Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

Hello hello.
Travailler son teint est l'une des étapes les plus importantes du maquillage. Ça aide a unifier le teint, camoufler les imperfections et dégager tous les problèmes dont on peut souffrir (peaux mortes, sécrétion de sébum etc)
Bien choisir son fond de teint selon son type de peau ainsi que les conditions de vie (chaleur, humidité etc.) est donc primordial si on vise un teint parfait et si on souhaite éviter les mauvaises surprises.

Aujourd'hui je vous présente ma petite collection de fond de teint dédié à la peau mixte à grasse ainsi que mon avis sur chaque produit.

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...


1/ Diorskin Nude Fluide de chez Chrisitan Dior

C'est mon seul fond de teint d'une marque de luxe de ma collection (de ma vie). Je voulais investir dans un bon fond de teint qui ne fait pas lourd sur le visage et qui en même temps soit d'une bonne qualité.
Je voulais également pouvoir faire la comparaison entre les produits de "consommation" et les produits de luxe! sans trop me ruiner j'ai profité des -20% de Sephora ainsi que l'aide de mon beau frère pour m'en procurer.
C'est un produit léger et facile à appliquer, il fond parfaitement avec la peau en évitant l'effet masque et donnant un effet bonne mine, nude et lumineux sans pour autant faire briller.
Le seul point négatif de ce produit, mis à part son prix ben évidemment, reste la tenue surtout durant les saisons les plus chaudes. Il m'est alors primordial de le poudrer et de faire quelques corrections en cours de la journée.


Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

2/ Healthy mix de bourjois

Reçu lors d'un swap avec une amie, ce produit est plutôt destiné aux personnes voulant juste unifier le teint sans avoir d'imperfections, sa texture est beaucoup moins fluide que celui du haut et nécessite une application assez rapide avant qu'il ne sèche. Il donne un effet mat à la peau mais nécessite d'appliquer une poudre dessus vu sa très moyenne tenue.
Je crois quil ne conviendra absolument pas aux peaux sèches ayant tendance à marquer les zones de sécheresse.

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

3/ Le dream Wonder de maybelline

Alors là c'est mon produit de l'été !
contrairement au deux précédents que j'utilise en hivers, pour leur tenue ainsi que la teinte légèrement claire non adaptée à ma peau d'été qui bronze facilement.
J'ai déjà rédigé un article complet sur ce produit ici, C'est un fond de teint fluide a effet velours, ressemblant beaucoup à l'encre de teint de chez YSL. La couvrance est moyenne ce qui rend le rendu très naturel. pour les gens ayant des imperfections ou des boutons vous êtes obligé de prendre un correcteur avec. La tenue est très correcte, ça tient pour moi toute la journée s'il ne fait pas trop chaud sinon vu que mon visage transpire beaucoup dans la chaleur je suis obligée de le ré-appliquer durant la journée, pas besoin de poudrer vu que lui même est poudreux.
L'odeur n'est pas très agréable, ça sent un peu l'alcool, mais elle disparaît une fois le produit sur le visage. il est également un peu trop liquide, Il risque de facilement couler de l'embout applicateur et tacher vos vêtements. Il faut donc faire un peu attention lors de l'application


Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

4/ La BB Cream de chez Avon

Quoi que je ne suis pas une vraie adepte au bb cream (pourquoi? c'est ici) mais je peux dire que c'est le produit de teint que j'ai utilisé le plus cette année. La texture très légère et facile à appliquer, le packaging en plastique facilement transportable, la protection solaire qu'il offre ainsi que la couvrance moyenne et la tenue très correcte. Un ensemble de qualité qui rendent ce produit très pratique pour l'usage quotidien ou les déplacements et dont je ne peux que féliciter Avon parce que c'est une vraie réussite...

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

5/ Le fond de teint mousse Avon

C'est le premier fond de teint mousse que je teste de ma vie, j'ai toujours lu que les produits mousses n'étaient pas adaptés aux peaux grasses et je ne me suis donc jamais aventurer à m'en procurer.
J'ai reçu ce produit dans le cadre d'un partenariat et à ma surprise je suis largement satisfaite du rendu de la bête: Sa texture est beaucoup moins fluide qu'un fond de teint liquide mais il fond parfaitement lors de l'application même au doigt, sa couvrance et sa tenue sont très correcte et il mattifie très bien ma peau. Je n'ai pas à poudrer par la suite avec ce rendu.

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

Voici donc un aperçu des produits présentés, comme vous pouvez remarquer les teintes sont parfois rosées ou jaunâtre, l'inconvénient de commander par internet! Heureusement qu'ils ont tous tendance à fondre avec la couleur de la peau mais également que j'adapte chacun à une saison précise (peau bronzée ou pas)

Mes fonds de teint sous la loupe, mon avis...

Et vous, quels sont vos fonds de teint du moment?

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. je suis tentée de tester le dream wonder de maybelline, par contre je suis une adepte des fdt de bourjois, je les adore !

    http://www.amyrealbeauty.com

    RépondreSupprimer

Back
to top