Argapur, la nature au service de la femme

De mère à fille, la beauté a toujours fait la plus importante partie de la tradition cosmétique chez la femme marocaine. Nos grands mères ont tant cherché dans la nature et inventé de multiples préparations et mélanges enrichissant ainsi le patrimoine féminin marocain: Huile d’Argan, Ghassoul, Savon Noir, Eau de Rose, Eau de Fleur d’Oranger, Henné,etc. Des connaissances et usages remontant à la nuit des temps et dévoilant un véritable art de vivre qui, aujourd'hui, se répand dans les quatre coins du monde.


Dans mon billet du jour je vous présente, grâce à la marque Argapur, une multitude de produits que j'aime et adopte dans mon rituel quotidien et dont les résultats ne peuvent être que bénéfiques.

Je note que les produits Argapur sont cértifiés BIO et extraits des fermes et terroirs du Maroc.

ArgaPur, la nature au service de la femme


1/ L'huile d'argan

Fortifiante, anti-oxydante, agit sur la peau et les cheveux pour les nourrir en profondeur, sur les vergetures et est également un excellent soin de nuit.
Les bienfaits de l'huile d'argan sont illimités et adaptées à tous les types de peaux.

L'huile d'Argan Argapur penètre facilement la peau, ne laissant pas de film gras ni odeur forte.

ArgaPur, la nature au service de la femme

2/ l'huile d'argan à base de huile de cactus

La combinaison de l'huile d'argan avec l'huile de cactus extraite des graines de figues de barbarie apporte une double hydratation à la peau ainsi que la santé de vos cheveux: Un taux élevé de la vitamine E en soin pour les peaux fatiguées et matures, mais également fortifiant pour les ongles cassants ou les cheveux abîmés qui retrouvent force, brillance et souplesse

ArgaPur, la nature au service de la femme

3/ Le Savon noir à la fleur d’oranger

Riche en vitamine E, le savon noir est hydratant, exfoliant et nourrissant. En plus de ses vertus hydratantes, le savon noir prépare la peau à l'exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et satinée.
Le savon noir a toujours été l'allié de la femme marocaine dans sa tradition de Hammam, aujourd'hui son utilisation est devenue plus fréquente et accessible à l'usage quotidien.

ArgaPur, la nature au service de la femme

4/ Le Ghassoul brun à la rose

L'or vert du Maroc, le ghassoul est connu pour ses capacités énormes à absorber. Idéal pour la peau mixte à grasse ou les cheveux gras, il absorbe le sebum généré par ces derniers en fournissant en même temps ses bienfaits minéraux

ArgaPur, la nature au service de la femme

5/ L'argile verte

L'argile verte possède naturellement de nombreux minéraux qui lui confèrent de nombreuses qualités. Elle a un pouvoir cicatrisant, adoucit la peau et purifie en absorbant les toxines.
Le masque à l'argile verte nettoie et débarrasse la peau des impuretés naturellement, ce qui en fait un soin d'exception pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques: Régule la sécrétion de sébum, lutte contre l’acné et les points noirs, matifie la peau, assèche les boutons et aide à leur cicatrisation.

ArgaPur, la nature au service de la femme


Voilà les filles c'est tout pour aujourd'hui. Dites moi en commentaire si vous avez déjà utilisé l'un des produits de cette marque ainsi que votre avis. à bientôt

CONVERSATION

2 commentaires:

Back
to top