Sécuriser le téléphone pour mon enfant

Hello hello,

Les smartphones, quoi qu'on soit tous contre leur utilisation par nos petits bouts de choux mais il nous arrive souvent de céder à leur envie vu que ça les préoccupe bien et nous libère un peu de temps pour soi (prendre notre douche, faire la vaisselle etc)

Cependant le gros soucis qui nous affronte c'est que les petits ne se limitent pas (ou jamais) à regarder les comptines ou jouer à leur jeu. Ils aiment explorer la bête et c'est la où les mauvaises surprises arrivent: passer un appel, envoyer une série d'sms ou encore supprimer des photos de la galerie ou publier certaines très personnelles sur réseaux sociaux...

Aujourd'hui je vous propose quelques étapes à suivre afin de sécuriser votre ordinateur ou plutôt l'adapter à une utilisation par les plus petits.




1/ Le mode Enfant,

Sécuriser le téléphone pour mon enfant

Une petite option que j'ai découvert par pur hasard sur mon téléphone (Samsung K-Zoom) mais je crois qu'elle est disponible sur tous les téléphone de la marque. Il s'agit d'un mini-systeme qui offre plusieurs options pour bébé (kids camera, enregistrement, jeux, dessins etc) votre enfant peut jouer, prendre des photos ou dessiner sans risquer d'envoyer ça sans votre autorisation.
  • Entrez dans le gestionnaire d'application de votre téléphone,
  • Accéder à l'onglet Tout
  • Descendre jusqu'à la lettre M et trouver mode Enfant, Ouvrir puis installer...

2/ Applications Similaires

Si votre smartphone est d'une autre marque et que l'application n'y est pas disponible vous pouvez bien trouver d'autres alternatives sur le store

Sécuriser le téléphone pour mon enfant

3/ Ajouter des applications à votre mode enfant,

Oui c'est heureusement possible d'ajouter/supprimer des applications au sein du mode enfant, en passant bien évidemment par le contrôle parental qui nécessite un mot de passe à entrer par les parents.


Ceci va permettre d'ajouter les jeux de vos enfants sans risque, le bébé n'aura pas droit à ouvrir des publicités, à effectuer des achats etc. On évitera tout contenu non souhaité pas vrai?


4/ Youtube, comptines etc. ??

Regarder des vidéos et des chansons est une des options préférées de nos bouts de choux. Cependant leur curiosité les pousse à explorer le navigateur et à ouvrir du contenu qui risque d'être non adapté à leur age...

Je vous propose donc de re-jeter un coup d’œil sur le play store où multiples applications sont faites pour répondre à ce besoin... Un Youtube kids? ;)

Sécuriser le téléphone pour mon enfant

5/ Garder quand même l'oeil, 

Un  enfant est plein de surprises et ça arrive souvent qu'ils découvrent des petites choses que nous ne connaissions pas avant.
Le mode enfant est une solution très efficace pour limiter les risques, mais gardez tout de même l'oeil de temps en temps...
J'espere que je vous ai été utile avec ces petites astuces, n'hésitez pas à partager avec moi vos mauvaises/bonnes experiences avec vos bouts de choux ... à bientôt


CONVERSATION

3 commentaires:

  1. très interessant mais moi je ne lui donne jamais mon portable car ça va devenir une habitude et ghaywli yhref 3lia fine ma.ychoufnii 😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est vrai 😂😂😂 mais c'est utile parfois surtout pour les calmer dans les cafés ou les salles d'attentes

      Supprimer
  2. Youtube kids zwina pour ma petite sœur de 8ans kay3jbha youtube w kankhaf 3liha mno parfois kaykhrj un contenu inapproprié à son age. Merci pour les conseils :*

    RépondreSupprimer

Back
to top