Voyager avec bébé...5 conseils pour bien passer ses vacances...

Voyager est sûrement un pur plaisir, mais voyager avec un bébé, surtout si c'est le premier, est une vraie source de peur chez les parents. Comment se faire plaisir sans risquer que quelque chose manque à son bébé.
Ne vous en faites pas, quand on se prépare correctement on ne risque pas de tomber dans des situations désagréables... ou presque !
Voici donc quelques conseils à lire avant de partir en vacances.


1/ Consulter la météo:

Regarder les prévisions météo de la zone où vous partirez durant la période souhaitée vous permettra d'éviter de prendre des choses qui ne vous serviront pas.

2/ booking.com

Essayer d'avoir une idée sur la disponibilités des hôtels et appartements sur les lieux. regardez les différentes offres , lisez les avis des gens et regardez les photos des précédents visiteurs puis choisir l'endroit qui vous convient le plus. Réservez si c'est gratuit ou alors attendez de voir les chambres sur place avant de décider.

3/ Préparer la valise du bébé.


  • Selon la saison et le temps qu'il fera. Généralement j'ai pris une tenue complète (body demi manches, body manche et top + pantalon) par jour + deux jaquettes en cas de froid (même s'il fait chaud prévoyez les chamboulements de temps surtout la nuit par ex) + trois grenouillères.
  • Personnellement je suis du genre à laver les vêtements de bébé régulièrement, il arrive qu'il bave ou fasse pipi sans avoir de grosses taches. Il me suffit donc de les nettoyer au savon et les laisser dans une chaise au balcon ou près de la fenêtre. ceci me permet d'avoir toujours un stock avec moi .
  • Prendre une grosse boite de couches (la plus grande disponible) et deux boites de lingettes humides. Je suppose que là où vous irez il y a des supérettes pour faire le stockage si nécessaire. N'attendez jamais que les produits soient à 100% finis pour faire le stock.
  • Prévoir également une petite trousse avec les soins du bébé: son gel douche 2 en 1 (shampoo et gel douche), un coupe ongles, un thermomètre, du paracetamol (parce que oui les enfants tombent souvent malades avec ces déplacements !!) , un spray nasal et une crème de change.
  • Préparer également un sac avec son biberon, de l'eau, un fruit, et du pain pour ces petits creux et faite le stock de lait s'il en consomme encore. Les mamans qui allaitent auront moins de contraintes à ce stade.
  • Porte bébé, poussette et siège auto... très utiles mais à adapter selon le type de votre voyage.
  • N'oubliez finalement pas d'apporter quelques jouets pour divertir bébé, choisissez ses préférés.


4/ Préparer sa valise

La valise des parents n'est pas très différentes des couples sans enfants. Cependant il faut tenir en compte qu'il faut prendre quelques pièces de plus pour éviter les petits accidents, bébé vomis ou fait pipi sur vous, il mange et s'essuie les mains sur votre jean etc.
Mon petit jocker: Acheter un fer à repasser version voyage ou le plus léger du marché: ça vous permettra non seulement de repasser vos vêtements pliés dans la valise mais également de faire sécher vos vêtement plus vite... vous trouverez sûrement un petit coin où le glisser.
Évitez de prendre beaucoup de valises, c'est lourd et avec bébé ce n'est pas très pratique. Optez pour une seule grande valise ou deux moyennes, N'oubliez pas que vous aurez des achats à faire une fois sur place.

5/ Faire un programme,

Soft, non chargé et qui respecte les heures de sieste du bébé. mieux visiter peu de places en bonne humeur que de retrouver avec un bébé râlant tout le temps. réservez par ex une demi journée pour les déplacements et l'autre pour se promenez à pied ou se reposer dans la chambre.
Et finalement...Patientez
bébé pleure, râle ou demande à dormir alors que la soirée ne fait que commencer... des choses qui peuvent arriver mais cela n'empêche pas que voyager à trois et voir son bébé s'amuser est trois fois mieux que le laisser enfermé chez sa mami...




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top