Le lissage brésilien, le bilan: Mon expérience, exokeratin ...

Coucou tout le monde,
Quelques mois après m'être fait un lissage brésilien je reviens vers vous pour le verdict.

Le lissage brésilien, le bilan: Mon expérience, exokeratin ...

Le lissage bresilien, KESKATO?

Avant tout il faudrait comprendre que le lissage brésilien est totalement différent du lissage japonais. Pour faire simple, ce dernier "casse" le poils afin de lui donner cet aspect raide à la star Hollywood. Quant au lissage brésilien c'est plutôt un soin intense lors duquel on "injecte" la kératine afin de détendre le poil.

QUEL RÉSULTAT ATTENDRE ?

Comme expliqué juste en haut, contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien n'assure pas un lissage absolu avec des cheveux très raide mais c'est plutôt un soin extrême qui détend les boucles et dégomme les frisottis des chevelures bouclées et ondulées.

Le lissage brésilien peut être appliqué sur tout type de cheveux. Si vous avez de légères ondulations, vous aurez les cheveux lisses, comme après un brushing, en moins net bien sûr. Si vous avez les cheveux frisés, ils boucleront moins mais ne seront pas comme de la soie.

Les produits ExoKeratin

Le lissage brésilien, le bilan: Mon expérience, exokeratin ...

Tout d'abord il faudra passer par l'étape lissage, dont j'explique tout et en détails dans un précédent article (cliquez ici pour le visualiser)
Ensuite il faudrait continuer à entretenir les cheveux avec des produits cohérents afin de faire durer le lissage après lavages. Il est possible d'utiliser d'autres produits mais le mieux et de prendre les produits adéquats de la même marque.

Le lissage brésilien, le bilan: Mon expérience, exokeratin ...


Les trois produits que j'ai utilisé durant ses trois mois sont:

  • Le shampooing anti frizz: 
Le shampoing anti-frizz à la kératine de cachemir et à l'arganine, prolonge l'effet anti frisottis du lissage brésilien. Il lave le cheveu sans agresser la fibre capillaire, procure douceur, brillance et protection. 130dhs en parapharmacies
  • Le conditionner (après shampooing):
Les cheveux seront nourris et restructurés. Adapté à tous les types de cheveux il apporte douceur et brillance comme au premier jour du lissage. 160dhs
  • Le sérum, masque spray sans rinçage
Idéal en toute circonstance, Ce masque spray est sans rinçage, il s'utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés !
Sur cheveux lavés et essorés, vaporiser à 20 cm sur les longueurs et pointes. Démêler puis procéder au coiffage habituel.
Sur cheveux secs, vaporiser dans la paume des mains, puis appliquer sur les longueurs et pointes

Ce que je pense de ces produits:

Personnellement je crois que c'est une nécessité de se procurer de ces produits si on fait le lissage Exokeratin, j'ai déjà essayé d'utiliser des produits "normaux" mais le résultat après la douche n'était pas aussi satisfaisant qu'avant. Mais vu le prix total des trois produits en plus du kit lissage je crois qu'i reste assez difficile pour une majorité dont le budget n'est pas énorme. 
Je dirais alors qu'il faut au moins avoir le shampoing avec le kit vu qu'il assure un bon lavage et une prolongation de l'effet lissant.
Quand au démêleur, il apporte aux cheveux une douceur remarquable à la fin de la douche et finalement le masque, qui reste mon favoris des trois, apporte brillance et souplesse aux cheveux surtout en application sur cheveux secs.

Le Bilan !!!

Quoi que je suis largement déçue de mon experience avec le lissage brésilien, parce que oui même si je ne m'attendais pas à avoir les cheveux baguette mais je souhaitais tout de même un effet meilleur surtout sur mes repousses qui, j'ai l'impression, sont devenues plus bouclées que la normale. Mais il faut avouer que mon experience a finit par marquer certains points positifs:
-  Trois mois après utilisation je ne remarque pas de chute de cheveux qui sort de l'ordinaire comme j'ai lu sur pas mal de revues.
- Quoi que mes cheveux n'avaient pas l'allure lisses mais je ne nie pas que le produit a fait des merveilles sur mes pointes abimées ce qui m'a aidé à retarder le passage chez le coiffeur pour les couper
Cependant je trouve que le prix de la globalité des produits reste cher surtout pour une application hors salon et pour une durée qui ne dépasse pas les six semaines.

Alors, je rachète ou pas?

Pour lisser, non... Pour donner un coup de boost à des cheveux ou des pointes abimées je dirais oui.
Retrouvez les produits Exokératin chez MAPARA

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top