Trois pas vers le bonheur

Le bonheur,
Qui d'entre nous n'a pas envie de mener une vie paisible et heureuse, de pouvoir dépasser toutes les difficultés de la vie et surpasser tous les problèmes...



Malheureusement la vie n'est pas toujours rose...

Les mauvais moments font partie de notre vie, mais c'est la façon avec laquelle chacun gère la situation qui l'aide, ou pas, à aller vers l'avant.


Voici donc les trois clés du bonheur :



1/ Le sens de notre vie et des événements qui la composent :
Se connaître, connaître qui vous êtes et ce qui vous arrive. Plus vous arrivez à vous connaître et plus vous savez vous diriger: vous savez ce qui vous convient, ou pas, vous vous aidez à faire ce que vous aimez et quitter progressivement le monde fataliste et le rôle de la victime pour augmenter finalement votre pouvoir créateur, votre libre-arbitre et votre liberté… Même si ce n'est pas tous les jours facile, la vie aura tout de même une autre saveur, plus belle et plus facile à vivre.

2/ Mieux se connaître, c’est aussi mieux connaître ses Essences : Je fais les choses, parce que, en les faisant, je me sens bien. Je fais les choses car elles ont du sens pour moi, elles me renvoient à une sensation agréable, je suis content(te) de les faire, j’éprouve des émotions agréables qui me donnent envie de continuer et de poursuivre dans cette voie…. C’est pour cela que je fais les choses.

3/ La joie, pour être "heureux dans sa vie", il est nécessaire de se faire plaisir, sortir de sa coque, de sa cage. Oser faire de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d'autres mondes. Sortir de sa routine et agrandir son cercle de connaissances.

Résumant:

Le bonheur, vous le trouverez dans le Sens que vous mettez à votre vie.
Puis, dans votre capacité à voir la Vie comme un moyen de grandir, tout en trouvant cette croissance belle
Enfin, en installant, grâce à votre libre-arbitre, de plus en plus d’Essences en vous !

Personnellement et depuis que j'adopte certains comportements dans ma vie je ressens moins de lourdeur sur mes épaules.

1/ Éviter les mensonges, plus on ment plus notre vie est compliquée... Oser dire la vérité même quand c'est difficile, même quand ça ne jouera pas en notre faveur au moment même... mais n'oubliez pas que le mensonge finit par être découvert, et que là on sera dans une situation beaucoup plus délicate que le sujet lui même, et que sûrement notre premier mensonge a causé d'autres mensonges pour le renforcer... on ne sera plus respecté, plus aimé, plus chéri...
Dire la vérité sera peut être plus difficile à accepter au début. mais au moins on aurait garder notre valeur, notre respect en soi et le respect des autres envers nous.
2/ Accepter ses défauts, et faire accepter nos défauts auprès des autres, osez en parler . Personne n'est parfait et ne cherchez pas à cacher vos imperfections...Osez dire quand vous ne comprenez pas, quand vous ne savez pas ce que c'est qu'un mot ou une notion, demander l'aide et l'avis des personnes de confiance pour vous aider à aller vers l'avant.
3/ S'éloigner des "source de problèmes" comme on peut. Ce n'est pas toujours facile quand ces sources sont des personnes proches ou des situations obligatoires mais essayons au maximum de faire le tri dans la vie et de réduire notre contact avec ces choses.
4/ Se consacrer du temps pour soi, pour faire des choses qu'on aime et qui sortent de notre quotidien ou de nos obligations: voyager, lire, écrire, se faire une beauté ou même consacrer du temps pour son blog :)
5/ Croire en Dieu, croire en sa protection, son aide et sa bienveillance... quelque soit la dureté de la chose c'est pour la bonne cause, et après le mauvais temps le printemps finit par arriver.
6/ Faire la paix avec son passé, de vieilles rancunes au sujet d'un ex ou une histoire familiale difficile... Les mauvais souvenirs sont des éléments bloquant notre chemin et faire la paix avec son passé est souvent une nécessité. Il suffit parfois d'en parler, de le régler, de pardonner ou alors juste de l'oublier.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top