J'ai testé pour vous: Crash test des brosses nettoyantes électriques asiatiques

Hello hello,
Les brosses nettoyantes pour visage existent sur le marché de la beauté depuis quelques année déjà et font le buzz, la promesse d'un nettoyage beaucoup plus efficace que n'importe quel nettoyage manuel et la multitude de marques et d'offres présentes nous donnent vraiment envie de tester la bête.

J'ai testé pour vous: Crash test des brosses nettoyantes électriques asiatiques

J'ai testé pour vous: Crash test des brosses nettoyantes électriques asiatiques

J'ai testé pour vous: Crash test des brosses nettoyantes électriques asiatiques

Malheureusement les offres/prix au Maroc ne sont pas aussi attractifs qu'en Europe. Cependant, le marché asiatique nous fait des offres vraiment très intéressantes. Aujourd'hui j'ai décidé de vous mettre sous la loupe deux types différents des brosses nettoyantes à la Aliexpress.
1- La première dont je vais vous parler est la brosse en poils ultra-doux de Pobling. 
Il s'agit d'une marque coréenne, dont la brosse est non rotative mais Sonic, càd qu'elle vibre. Elle possède des milliers de poils très doux et surtout très fins.

J'ai testé pour vous: Crash test des brosses nettoyantes électriques asiatiques

La brosse est présentée sur un petit socle, hyper pratique dans la salle de bain.
Elle possède une fonction vibrante légère et fonctionne avec des piles.
Les têtes sont remplaçables (de préférence chaque trois moi pour des raisons hygiéniques)
Pour l'utiliser il suffit de mouiller le visage et la tête de la brosse et d'appliquer le gel nettoyant sur la peau ou directement sur la brosse et l'allumer. Puis, faire de petits mouvements concentriques sur le visage comme avec un massage facial
Il est recommandé de l'utiliser tous les 2 jours en cas de peaux à problèmes.
Mon avis:
Après plusieurs semaines d'utilisations, je peux dire que j'aime bien cette brosse, les légères vibrations sont agréables et pas du tout agressives pour la peau surtout les plus sensibles. Aucune irritation ni tiraillement, elle est vraiment très douce, et nettoie en profondeur.
Le socle offert avec est très pratique pour la garder dans la salle de bain.
Il existe cependant deux points négatifs constatés,
Le premier c'est le bouton on/off, vu que les vibrations sont très légères on a tendance a oublié de l'éteindre, surtout que ça n'émet presque pas de bruit (j'ai vérifié sur net je ne suis pas la seule à oublier ça MDR!!!)
Le deuxième, plus important, c'est que malgré que les vendeurs mentionnent que c'est une brosse waterproof je peux finalement dire qu'elle ne l'est pas. au bout de quelques temps d'utilisation la brosse a commencer a rouiller et ne marche plus, mon mari a du l'ouvrir pour me la réparer parce que des pièces ont du être changée à cause de l'eau. 
Il est important alors de ne pas la garder près de l'eau et de sécher le poignée après utilisation.
Je lui donne le note de 8/10!
2- La deuxième brosse à vous présenter est une brosse rotative à plusieurs têtes pour différentes utilisations. Vue pas mal sur les blog il y a déjà des mois, c'est petite brosse à deux vitesse et sa tête tourne en rond.


Elle possède 5 brosses différentes: une "normale", à poils très doux, une rose exfoliante, une à billes de massage, une mousse compacte en latex et une en mousse plus aérée (pour application de crème de jour ou de fond de teint).
La prise en main est simple, elle n'est pas étanche par contre et prend vite l'eau dès qu'on mets du gel sur le visage.
Mon avis:
Le principe de cette brosse est très intéressant, une brosse nettoyante mais qui a également d'autres fonctions comme le massage ou l'application de la crème. Cependant je trouve qu'elle est un peu trop agressive surtout pour les peaux sensibles. les poils ne sont pas douces et le mouvement de rotation irrite la peau.
J'ai testé les bouts offerts avec et mis à part la mousse pour appliquer les crèmes je ne les trouve pas très utiles justement avec le mouvement rotatif, impossible d'appliquer l'embout massant sur le front par ex ! Ça entraîne la peau avec le mouvement de rotation, ça accroche.
La tête exfoliante est trop abrasive, on l'utilise pour les pied peut être?
Je lui mets un 4/10, je ne suis vraiment pas convaincue et je me demande si ses sœurs version "marques" plus chères valent vraiment le détours? dites moi en commentaire si vous en avez?

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top